Curieux de nature : toujours autant apprécié !

balade canoe curieux de nature 2014Dimanche 18 mai, le CIVAM APAD était mobilisé bien avant que le jour ne se lève pour accueillir les lève-tôt qui avaient répondu à leur invitation, prêts à découvrir les richesses naturelles de la commune de Marchésieux.

Entre la mobilisation des agriculteurs (un grand merci à Emmanuel pour son investissement), l’accueil chaleureux des associations locales (l’ADAME des marais, Manche Chasse à l’arc, Familles rurales…), des élus de la commune et de la communauté de communes devenus pour l’occasion animateurs, la convivialité restera le maître mot de cette édition !

L’implication de toutes ces personnes ont permis d’avoir un programme dense et de favoriser la richesse des échanges ! La journée a débuté dès 5h00 du matin avec trois animations (photo, aubade, …) suivies d’un petit déjeuner dans les bâtiments de la ferme. Balades en canoë, fabrication d’arcs àexpo photo curieux de nature 2014 partir du bois de la haie ou d’hôtels à insectes, cuisine avec les plantes sauvages, expositions photos, visite de la ferme, …en tout une dizaine d’animations au programme ont presque permis de doubler la population de cette petite commune des marais par une belle journée ensoleillée !