La biodiversité pour des curieux de nature !

Les 3 et 5 juin dernier, dans le cadre de Curieux de nature, des animations étaient proposées aux enfants de Marchésieux sur l’un des thème des plus intéressants : la biodiversité ! Il s’agit de les sensibiliser et leur permettre la découverte de leur environnement quotidien, un milieu si proche et pourtant méconnu.

Les classe de GS-CP, CP-CE1 et CE1-CE2 ont ainsi pu découvrir différentes activités : différencier le monde naturel et celui créé par l’homme, inventorier les êtres vivants présents dans l’herbe (découverte d’un crapaud, de pucerons élevés par des fourmis, de boulette de réjection,…), dessiner des êtres vivants et les colorier avec des éléments de la nature. Les objectifs étant d’éveiller la curiosité des enfants sur le vivant, de leur faire prendre conscience de la diversité des êtres vivants dans leur environnement quotidien.

Les enfants ont bien compris l’importance de la préservation de la outils animation curieux de naturebiodiversité et étaient heureux de leur découverte. Quant aux institutrices, elles étaient d’autant plus ravies que ces interventions ont permis l’ouverture sur un thème rarement abordé faute de temps et de ressources pédagogiques disponibles.