Des « curieux de nature » en devenir

Dans le cadre du projet « Curieux de nature », des animations dans les écoles d’Hudimesnil sont proposées afin de faire le lien avec notre fête grand public du 17 mai. Les enseignantes du groupe solaire ont répondu favorablement à la proposition : les interventions s’enchaîneront jusqu’au 17 mai auprès des 6 classes.photo animation curieux de nature 2015 - hôtel à insectes

Les GS/CP et les CP/CE1 ont déjà pu en bénéficier. Sandrine a proposé aux plus petits d’accueillir  » la biodiversité  » dans leur école. Ils se sont donc attelés à construction d’un hôtel à insectes. Celui-ci a été posé à proximité du potager de la classe. Avec un tel ouvrage, il ne fait aucun doute que la récolte sera belle !

Les CP/CE1 se sont intéressés à un petit insecte également indispensable au jardinier : l’abeille. Mathieu Angot, apiculteur civamiste en cours d’installation leur a présenté avec beaucoup de pédagogie le fonctionnement d’une ruche. Il était accompagné de son photo animation curieux de nature 2015 - abeilles« bétail », emprisonné pour l’occasion derrière une vitre (qu’il s’est évidemment empressé de les libérer dès la fin de la séance !). Beaucoup de questions et d’émerveillement dans le regard des enfants qui se sont jetés sur le pot de miel que Mathieu avait apporté pour la dégustation ! De nouvelles surprises attendent les autres classes …